Origine de l’Association

L’Association « AURORE ESPOIR » a été créée le 12 janvier 1987 en Principauté de MONACO, à l’initiative de Madame Nadège BOIZOT, Présidente actuelle et de Monsieur Michel DANER journaliste demeurant à MONACO.

Du 12 janvier 1987 jusqu’au 22 février 1995 l’Association « monégasque » s’est employée « à venir en aide matériellement et moralement aux familles des enfants et adolescents de tous pays et de toutes nationalités devant subir des soins, traitements médicaux, cures et interventions chirurgicales, nécessités par leur état de santé, ce en dehors de leur pays d’origine.

L’Association d’origine apportait aussi son aide à la recherche médicale en matière de maladies susceptibles de frapper les enfants ainsi qu’aux établissements spécialisés pour acquérir le matériel nécessaire au traitement de ces maladies ».

Le brusque et très regrettable décès de Monsieur Daner, membre extrêmement actif du Conseil d’Administration, a suscité pour l’avenir une remise en cause de la persistance de l’Association « AURORE ESPOIR » en Principauté de MONACO, mettant en évidence les difficultés géographiques, les problèmes du suivi ordonné et minutieux de la gestion.

Les « demeurés fidèles » réagissaient sans attendre et décidaient de reconstituer en FRANCE l’Association « AURORE ESPOIR ». De nouveaux statuts ont donc été élaborés, dans l’esprit des statuts de l’origine, tout en élargissant néanmoins et de manière conséquente la portée de l’action de la nouvelle Association « AURORE ESPOIR ».

L’Association « AURORE ESPOIR » est désormais en FRANCE, officiellement depuis sa publication au Journal Officiel du 22 février 1995, et son siège social est à Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine.

Remise de don au bénéfice de l'association Aurore-Espoir ce jour, en présence de Madame Stéphanie Carreno, responsable régional, avec son équipe et de Madame Nadège Boizot, présidente d'Aurore-Espoir et maman d'Aurore. A l'initiative de Caroline amie d'Aurore. Tous les membres d'Aurore-Espoir remercient cet élan de générosité.

Remise de don au bénéfice de l’association Aurore-Espoir ce jour, en présence de Madame Stéphanie Carreno, responsable régional, avec son équipe et de Madame Nadège Boizot, présidente d’Aurore-Espoir et maman d’Aurore. A l’initiative de Caroline amie d’Aurore. Tous les membres d’Aurore-Espoir remercient cet élan de générosité.