Remise de chèque de 22000€ à la fondation Frédéric GAILLANNE

Remise de chèque de 22000€ à la fondation Frédéric GAILLANNE, cet argent collecté en 1985 suite à un grand élan de solidarité pour sauver Aurore ANTOINE.
Nadège maman d’Aurore, envoie une lettre ouverte de l’AFP de Marseille et tous les médias répondent à l’appel ( juin 1985 ).

Un comité de soutien se forme et collecte des fonds dans 32 villages.

Le PDG de la chaîne de restauration HIPPOPOTAMUS, Christian GUIGNARD, orchestre une tombola au sein de tous les établissements, des enfants envoient le contenu de leurs tirelires à Aurore, des inconnus créent des événements artistiques, des expositions, de Paris à Monaco, à l’international, de l’Est à l’Ouest les dons affluent.

Le Président du Comité Croix rouge de Salon, le docteur Michel Mercier accepte la gestion des fonds, et les membres actifs usent de leur générosité pour défendre l’histoire d’Aurore.

Aurore est donc greffée coeur-poumon en Angleterre par Magdi Yacoub, égyptien et seul chirurgien dans le monde à tenter sur enfant cette intervention. La prise en charge ne pouvant se faire ( pas de convention avec l’Angleterre ).
La Croix Rouge a toujours assumé la responsabilité des frais inhérents au suivi et traitements voire hospitalisation d’Aurore.

Aurore a six ans et demi le 25 juillet 1986 lorsqu’elle reçoit son donneur.
20 ans plus tard Aurore est greffée du rein, l’anti-rejet a eu raison de sa fonction rénale. C’est de nouveau à Londres, l’équipe qui la suit en France s’en remet à l’équipe d’origine. Les frais hospitaliers sont pris en charge, c’est l’Europe.

Reste à charge la partie frais annexes, La Croix Rouge répond aux charges.

Aurore Antoine décède le 18 janvier 2008, il reste des fonds.
◦ Il y a peu, Nadège est approchée de la trésorière actuelle du Comité Croix Rouge de Salon de Provence pour trouver une cause qui ne trahirait pas l’intention des donateurs pour Aurore
◦ Voilà qui est fait, ce jour ce qui restait des fonds destinés à Aurore ont été remis à la fondation précitée.
◦ Invitée par La Croix Rouge, Nadège remercie la chance d’avoir pu assister à la remise de chiens-guides pour des enfants.
Par ailleurs l’association Aurore Espoir existe depuis janvier 1987 suite à des appels de parents du monde entier. Les articles de presse se sont propagés. A l’aide du journaliste Michel Billebaud-Daner cette association se fait connaître, l’histoire d’Arnaud nous permet d’agir très rapidement pour d’autres enfants.
www.aurore-espoir.org

Les dons ont permis 22 ans de sursis à Aurore, les bénévoles d’associations sont des « ouvriers de l’espérance ». Ils œuvrent sans compter, la différence qui rentre dans un foyer peut éclairer le chemin de tous les participants et familiers.
Aurore aurait choisi cette fondation, adorant les chiens.
Tous mes remerciements à cette bienveillance qui relie les âmes dans ce bonheur absolu d’une dimension exceptionnelle d’émotions.

Tous les membres de notre association vous remercient de votre attention.

 

Photos de l’évènement

Partager :