Un peu d’histoire

AURORE ANTOINE est née le 2 février 1980 à Paris.

Novembre 1981 est décelée une malformation congénitale soit : une hypertension artérielle pulmonaire avec shunt.

Seule solution, une greffe cardio-pulmonaire, cela ne se pratique nulle part au monde, Nadège, sa maman, investit psychologiquement sur cette seule issue et décide de quitter Paris, puis recherche dans les centres « cardio-pulmonaire » à une échelle mondiale quel sera le chirurgien qui le tentera sur enfant.

transplantation-londres

Ce sera à Londres par le chirurgien d’origine Egyptienne Magdi YACOUB que la première enfant française subira avec succès la greffe coeur-poumon, AURORE a 6 ans et demi, c’était le 25 juillet 1986.
Avant cette opération, un grand élan de solidarité a été mis en place, pas de convention avec la Grande-Bretagne, autrement dit tous les frais étaient à la charge de la maman d’AURORE.

La presse entière vient en aide à la lettre ouverte de Nadège, des dons affluent de partout, chaque don est un souffle de plus pour cette jeune enfant qui se bat depuis bien longtemps, tous les professionnels de la santé sont unanimes, c’est incroyable que cette petite fille soit arrivée à cet âge.

Les articles de presse ont dépassé les frontières, des appels à l’aide parviennent du monde entier, c’est ainsi que germe l’idée de créer une association, Nadège demande patience, AURORE sera opérée, que promettre à d’autres quand on ignore l’issue d’une telle aventure humaine ?

Cette association était sa fierté, nous continuons pour ELLE et VOUS.

L’association a été créée en janvier 1987 à Monaco à l’aide de Michel BILLEBAUD-DANER et d’amis monégasques. Michel nous a quittés en décembre 1994, l’association est recréée avec le siège en France à Rueil Malmaison (Hts de Seine ).

Souhaitons pouvoir répondre aux besoins, l’histoire d’AURORE prouve que l’ESPOIR n’est pas un vain mot, nous y croyons … MERCI.

Cette association était la fierté d’Aurore

ensemble

Aurore

neque. eget sem, Praesent mattis elit.